Espace de rangement apprécié, un dressing vous permet de créer un espace composé d’armoire, de penderie, d’étagères et de tiroirs pour ranger vos vêtements. Sur mesure ou avec du mobilier de rangement, fabriquer un dressing peut être simple et rapide. Dans une chambre parentale ou dans une pièce dédiée, le dressing est un incontournable à avoir. Pour un gain de place, choisissez des meubles modulables fonctionnels et sur roulettes. Découvrez toutes nos astuces pour créer un dressing sur mesure pour votre garde-robe
Quel rangement pour un dressing
Pour un petit espace ou un grand dressing, certains rangements sont nécessaires pour ranger votre garde-robe. L’agencement intérieur permettra d’optimiser votre intérieur. Utiliser les pans de mur pour installer les armoires, les penderies et un miroir. Des meubles sur roulettes modulables et fonctionnels offrent de nombreux avantages. Pour une touche déco, plusieurs options sont possibles pour la porte de votre dressing : porte coulissante, porte battante ou des rideaux. Le choix d’un dressing se fait suivant votre budget et l’espace que vous avez. Grâce à des meubles sur mesure vous pouvez dédier une pièce entière à votre dressing ou un simple placard. N’hésitez pas à utiliser l’espace du sol au plafond pour créer des rangements.
Créer un dressing pour les petits espaces
Optimiser l’espace en utilisant un placard de chambre ou en installant une cloison pour délimiter votre dressing. Pour un gain de place maximum, le sur-mesure est idéal. Quelques tasseaux de bois et des étagères en bois suffisent. Veillez à créer des rangements pour tous vos vêtements. Une penderie avec une tringle servira à suspendre vos chemises et vos robes. Des tiroirs coulissants permettent de ranger vos ceintures, cravates et sous-vêtements. Les étagères disposées en colonne permettront d’utiliser la hauteur de l’espace pour ranger vos pulls et vos autres habits. Installez des crochets vintages sur le mur pour accrocher vos manteaux et vestes du quotidien.
Comment aménager un dressing dans une grande pièce ?
Si vous n’êtes pas un as du bricolage, vous pouvez choisir d’acheter des meubles de rangement pour l’aménagement de votre dressing. Une commode avec des tiroirs accueillera vos vêtements du quotidien. En fonction de l’espace disponible, installer plusieurs armoires dans la pièce. Vous pouvez également créer un dressing en U en installant au centre un meuble destiné à vos accessoires. En général, il est conseillé d’aménager votre dressing en utilisant chaque pan de mur.
Optez pour le dressing sur mesure
En créant des rangements sur mesure pour vos vêtements, vous optimisez chez millimètre de l’espace disponible. En bois massif ou en verre laqué, un large choix de matériaux vous est offert. N’hésitez pas à demander à un menuisier un devis gratuit pour l’aménagement d’un dressing. Il pourra se charger des découpes et vous aidera à créer le mobilier de vos rêves. Pour plus de simplicité, il existe des dressings en kit.
Des finitions parfaites pour un dressing tendance
Pour une touche de déco, choisissez des portes de placards design, des poignées vintages ou utilisez des coloris pastel. N’hésitez pas à installer un éclairage LED ou des spots lumineux dans vos rangements.
Sous l’escalier, sous les combles, dans une petite chambre ou dans un placard, un dressing sur mesure à Paris vous permet de créer des rangements fonctionnels et astucieux. Avec quelques paniers, des casiers, des tablettes et une tringle, fabriquez un dressing parfait pour votre garde-robe.